L’avenir de la lutte contre le sida se décidera le 10 octobre à Lyon. Ce jour là, les chefs d’Etat annonceront leur contribution au Fonds mondial sida. Si les engagements sont forts en faveur de l’accès aux traitements pour tous, il n’y aura plus de transmission du VIH d’ici 10 ans et la prochaine génération pourra vivre dans un monde sans sida. Seulement voilà. Rien n’est encore fait et les victimes du VIH n’auront pas leur mot à dire.
Alors, Solidarité Sida a décidé d’agir pour informer le grand public et challenger le leadership de la France et des États-Unis (premier et deuxième contributeurs au Fonds mondial sida). Comment ? En diffusant une fake news. La première fake news qui peut devenir vraie.
Pour ce faire, Solidarité Sida a créé le tout premier film publicitaire en DeepFake. Un film mettant en scène un Donald Trump plus vrai que nature qui annonce la fin du sida. Il aura fallu faire appel à des technologies révolutionnaires pour réaliser ce film.
Le jeudi 10 octobre doit être un grand jour pour la lutte contre le sida. 16 millions de vies sont en jeu. Alors, partagez cette vidéo sur tous vos réseaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn.