Pour ses 20 ans, Solidays voit les choses en grand et n’offre aucun répit à ses fans. Les annonces se succèdent apportant chacune un souffle printanier riche de promesses. Et à en croire la réputation des 17 nouveaux noms à l’affiche, les 7 scènes du festival devraient faire chavirer les foules.
Qui dit souffle printanier dit douce euphorie avec le rock sensuel et fiévreux de The Kills, le néo funk moite ducombo cuivré Jungle, la soul lascive de la plus américaine des révélations françaises, Her, et les pépites pop groovy de Two Door Cinema Club. De quoi faire vibrer les corps et les âmes comme jamais. La température montera d’un cran grâce aux tubes afro disco funk du plus célèbre des duos maliens, Amadou & Mariam, aux variations psyché pop des indomptables Django Django, ou encore au rock tantôt électro pop tantôt punk garage du duo Nasser, aux envolées sauvages de la trop rare Mademoiselle K. Pour compléter l’invitation à la danse, il faudra compter sur la rencontre de Martin Nathan et de Harrison Stafford (leader de Groundation) autour de l’inattendu et très attendu projet Brain Damage Meets Harrison Stafford.
Comme souvent à Solidays, les jeunes occupent le terrain avec enthousiasme et générosité. Ce sera aussi le cas sur scène avec des talents qui aiment les riffs et les mots. Du haut de ses 20 printemps, le très attendu Rémy affiche la maturité des plus grands représentants d’un rap conscient old school et sans fioritures. Nul doute que son passage à Longchamp marquera les esprits. Il sera accompagné par le quatuor surf rock Requin Chagrin, qui nous fait voguer de shoegaze mélancolique en confidences psychédéliques, mais aussi par Clara Luciani, incandescente interprète d’un rock résolument sixties et moderne.
Aux journées riches et éclectiques succéderont les nuits blanches et enivrantes. Place au live inédit et concocté à 6 mains de Hungry 5 Feat. Worakls, N’to & Joachim Pastor, au set déjanté de la plus punk des dj techno, Rebeka Warrior, à la minimale de l’aventurier Molécule -22.7°C Live, à la house tropicale de Bambounou ou encore aux nouveaux venus de l’écurie Ed Banger, Sabrina & Samantha. À Longchamp, la techno sera dans tous ses états.