On n’avait jamais vu ça !
En 2006, nous avions inauguré le concept. Quelques images pour un avant-goût du 30 septembre.
http://www.dailymotion.com/video/xtfnw5
Plus de bruit contre le sida
Des concerts live sur chars dans Paris, personne n’y croyait. Et pourtant, le 21 mai 2006, Solidarité Sida a relevé le défi artistique et technique avec succès. Au moins 500 000 personnes peuvent en témoigner. Six années plus tard, il est temps de remettre les artistes sur des chars et les jeunes dans la rue pour célébrer une aventure humaine exceptionnelle et réaffirmer notre envie à tous d’aider ceux qui en ont besoin. Une motivation simple mais salvatrice.
Le 30 septembre à 14h, 10 chars partiront de la Bastille pour rejoindre la place de l’Opéra en passant par Rivoli. Près de 4 kilomètres de déambulation musicale et solidaire pour les 20 ans de Solidarité Sida. Conscients de l’importance de leur implication et du pouvoir fédérateur de leur musique, 30 groupes ont répondu à l’appel de la mobilisation et accepté de jouer le jeu du « festival sur roues ».
Avec la Love Life Parade, Solidarité Sida et ses partenaires donnent rendez-vous à toute une génération pour un acte culturel, social et urbain qui fera date. Une manière originale de dire « Merci » et « On a encore besoin de vous » notamment pour propulser à nouveau le sida sur le devant de la scène médiatique et politique. L’enjeu est de taille. Avec la crise financière, de nombreux pays donateurs du Fonds Mondial sont tentés par un repli. La France ne doit pas en faire partie.
À l’affiche
Les artistes, de plus en plus nombreux à être fidèles à Solidarité Sida, ont à nouveau répondu présent à notre appel, conscients de l’importance de leur implication et du pouvoir fédérateur de leur musique. Ce jour-là, au rythme de la mobilisation, ils joueront tous en live et seront répartis sur 10 chars, véritables scènes mobiles en plein cœur de la capitale. Tous n’ont qu’une envie : rendre possible cet événement artistique, culturel et engagé au profit des plus démunis. Grâce à eux Solidarité Sida fera une fois de plus rimer musique et solidarité.
C2C, Skip The Use, Le Peuple de l’Herbe, Beat Assailant, Don Rimini, Naive New Beaters, Missill, Triggerfinger, KAO, Didier Wampas, Raggasonic, Debout sur le Zinc, Tha Trickaz, Twin Twin, DJ Zebra, Orchestre National de Barbès, Bénabar, Danakil, Deportivo, Sporto Kantès, La Rue Kétanou, We are the 90’s, Dope D.O.D, Congopunq, Biga*Ranx, Deluxe, HK & Les Saltimbanks, R.Wan, Birdy Hunt et Blackfeet Revolution.
La répartition par char et l’ordre de passage des artistes seront à découvrir sur place dans le programme officiel.
On a besoin de vous
Aujourd’hui, le sida est toujours une maladie dont on ne guérit pas. Chez nous, en France, ce sont les plus vulnérables qui sont touchés. Au Sud, comme on dit pudiquement, c’est-à-dire en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et maintenant même dans les pays de l’ex-bloc de l’Est, des millions de famille sont frappées de plein fouet. Nul besoin de faire un dessin. Le sida, c’est une maladie du pauvre. Elle accentue les inégalités et renforce les discriminations.
Face aux inégalités et aux politiques d’austérité qui se renforcent, Solidarité Sida entend poursuivre ses actions de lobbying et de mobilisation de la jeunesse en faveur d’un accès universel aux soins et aux traitements. Pour cela, le sida doit rester sur le devant de la scène médiatique, politique et citoyenne. Avec nous venez faire plus de bruit contre le sida le 30 septembre : on compte sur vous !
Nous aider, c’est aussi :