En quelques coups de crayon, les dessinateurs Silver et Caroline mettent fin à quelques idées reçues concernant le VIH.
Une approche colorée et ludique de la prévention. Merci à eux !
Caroline Guillot
Entrée dans les Arts Appliqués à 15 ans car elle voulait “dessiner chez Disney”, Caroline Guillot a rapidement développé d’autres intérêts et a étudié à l’ENSAAMA Olivier de Serres “pour faire des effets spéciaux au cinéma” avant de suivre une Maîtrise de théorie du design et un Master Multimédia Interactif à la Sorbonne. Le dessin était un hobby qui, petit à petit, a occupé une plus grande place…
Elle est aujourd’hui l’heureuse créatrice de deux blogs diamétralement opposés : Des poules et des pois (histoires de filles girly et cash), et Trashcancan (l’Histoire de France vue en BD de manière crue et satirique).
Souhaitant rejoindre Solidarité Sida et le combat de l’association, elle a réalisé pour le blog de Solidays des dessins de prévention qui mettent fin aux fausses croyances sur les modes de contamination du VIH. C’est de cette série de dessins qu’est née l’exposition “Deux Crayons pour la prévention”.
Donald Logeais
Silver, aka Donald Logeais, est un jeune dessinateur qui s’est pleinement consacré au dessin lors de son adolescence, lorsqu’il vivait en Inde. Aujourd’hui, il travaille à son compte en tant qu’illustrateur indépendant et dessinateur de BD. On peut le trouver toute l’année sur son blog BD perso ainsi que sur le site “30 Jours de BD”.
Sensible à la lutte contre le sida et passionné de musique, il a assisté à Solidays en tant que festivalier. Il partage désormais ses anecdotes et ses bons plans sur le blog du festival.
S’il y a bien une chose qui lui tient à cœur, c’est que les gens n’aient pas de préjugés : il a donc complété cette exposition grâce à des dessins qui réfutent des idées reçues.