« Sida = zéro nouvelle contamination » pourrait aujourd’hui ne plus être une simple utopie. Pour crier haut et fort notre espérance de voir se réaliser enfin cet objectif, nous vous invitons à vous joindre à nous le dimanche 30 novembre.
À la fin de l’année 2013, la planète comptait 35 millions de personnes vivant avec le VIH, 400 000 de plus qu’en 2012.
En France, l’épidémie est encore active et les derniers chiffres publiés par l’INVS nous rappellent à la vigilance. En 2013, ce sont toujours 6 200 nouvelles contaminations, un chiffre dont la stabilité depuis 2007 montre que les politiques de prévention et de dépistage ont atteint leurs limites et doivent être impérativement ré-intensifiées voire ré-inventées. Car nous sommes aujourd’hui à un tournant de la lutte contre le Sida. Le cour de l’épidémie s’est infléchi et l’on entrevoit la possibilité de la vaincre. Pour cela il faut redoubler d’efforts. Le programme accéléré Fast-track proposé par l’OnuSida d’ici 2030 représente une chance historique.
Faisons entendre notre voix, pour ici et là-bas.
Pour exiger ensemble la mise en place d’une réelle politique de dépistage et de prévention, et montrer que nous pouvons nous mobiliser collectivement contre l’épidémie, rejoignez-nous, à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le sida, pour une manifestation le 30 novembre 2014, à 15h, à Paris place de la République.