Solidays est avant tout un festival pas comme les autres. Parce que cette initiative crée par l’association Solidarité Sida a fait depuis 20 ans le pari de la jeunesse et de la solidarité en musique. L’association porte, dans chaque édition tout comme au quotidien, des valeurs de solidarité, de tolérance, d’égalité et de plaisir. Et son histoire démontre avec force que rien n’aurait été possible sans des héros du quotidien.
C’est le sens de la baseline choisie cette année : « we are all heroes ». Anonymes, artistes, décideurs vous êtes déjà ou pouvez être un héros du quotidien.
Vous, qui par votre ouverture sur le monde, votre générosité, votre engagement, faites vivre les valeurs de l’association bien au-delà de Solidays.
Vous, qui par votre mobilisation, votre fidélité, rendez chaque jour le monde un peu plus tolérant.
Et comme ces nouveaux héros sont souvent des héroïnes, c’est une femme qui les représente sur l’affiche. Symbole d’une féminité libérée et d’une joie de vivre, cette femme est à la fois un fil rouge des communications Solidays, l’incarnation de 20 ans d’histoire d’amour entre le festival et son public et une projection vers l’avenir : où chacun doit pouvoir être libre de s’exprimer.
Cette affiche a été réalisée par l’artiste Monika Nowak, qui dans toute son oeuvre, représente le corps des femmes comme un outil d’émancipation et de lutte contre les discriminations. Artiste “digitale”, son univers est résolument marqué par l’influence « pop art » et « comics » pour faire passer un message universel : celui de l’amour.
Alors pour célébrer la liberté d’aimer et de choisir, venez nombreux du 22 au 24 juin à l’hippodrome de Longchamp.
Rendez-vous le 1er février à 13h pour l’ouverture de la billetterie. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir la programmation et être informés des prochaines annonces !