NISKA, MØME, FKJ, MR OIZO…


Pas de répit pour les fans de Solidays. Le festival organisé par Solidarité Sida enrichit encore sa programmation avec de jolies surprises et d’heureuses découvertes.De quoi convaincre les retardataires de prendre leur Pass pour un week-end musical et solidaire qui tient à nouveau toutes ses promesses.

Aussi rare qu’attendu, Niska, l’auteur de l’imparable tube « Réseaux » et du célèbre « pouloulou », promet une ambiance chaude et humide sous les palmiers de Longchamp. Chaleur toujours, avec la chillwave électro tout droit venue d’Australie de Møme ou le cocktail électro-jazz-soul du multi-instrumentiste franco-néo-zélandais FKJ pour son unique date parisienne. Et ce n’est pas Quentin Dupieux, alias Mr Oizo, qui fera baisser la température. Le trublion à la marionnette jaune du label Ed Banger promet de marquer les esprits et de rendre les foules « all wet » grâce à son électro décomplexée.

Dans leur sillage, une constellation d’étoiles montantes offriront des horizons nouveaux aux festivaliers les plus curieux. La pépite Hamza et son électro-rnb futuriste inclassable, l’incisif trio L’Or du Commun avec son hip-hop à l’ancienne, ou encore l’ethio-jazz-hip-hop d’Arat Kilo, Mamani Keita & Mike Ladd. Tous vont défier les genres, jongler avec les styles pour toucher les cœurs et électriser les foules. W.LV.S, emmené par The Driver (Manu le Malin) et son acolyte Electric Rescue, ou encore Suzane concluent ce déferlement sonore, à coup de dark techno pour le duo et de chanson électro pour la jeune soliste.

Pour ses 20 ans, Solidays propose une nouvelle scène aux clubbers fous. De jour comme de nuit, entre afro-house, minimale et techno, la « Boombox » accueillera les DJ les plus pointus pour y faire tourner les têtes sur des beats saturés ou des scratchs au cutter. Feadz, Mo Laudi, Vladimir Cauchemar, Kosme, P2Z, Saint Lanvain ou encore la Silent Disco devraient épuiser même les plus endurants. L’exploration musicale se poursuivra… en voiture avec le désormais célèbre Camion Bazar, mené par Romain Play et ses sets délicieusement funky, ainsi qu’avec Daddy Reggae, sound truck qui délivre de douces et délicieuses saveurs caribéennes.

Solidays, c’est aussi le lieu idéal pour nourrir sa quête de sens et partager une certaine idée de la solidarité. Après Matthieu Ricard, Bill Gates, Jean-Christophe Rufin, Christiane Taubira ou encore Françoise Barré-Sinoussi, de nouvelles personnalités inspirantes viendront éveiller les consciences pour un monde plus durable et solidaire. Cette programmation exceptionnelle sera dévoilée en juin.