Cette 17ème édition de Solidays aurait pu être labellisée « Keep on dreaming » … and dance tant la programmation se veut festive et solidaire. En attestent les 30 nouveaux noms dévoilés ce jour.
Swing avec The Parov Stelar Band, dance avec le prodige Madeon ou les surprenants Clean Bandit, minimale groovante avec Worakls et Joachim Pastor, pop avec Yelle…. C’est sur toutes ces facettes des musiques électroniques que les festivaliers danseront à Longchamp cette année. Sans oublier le dubstep tonitruant des rares Camo & Krooked ou de l’expérimental Habstrakt et la techno de Cotton Claw. La fête battra également son plein sous les LED étoilées de la Green Room avec une constellation musicale : Cerrone DJ Set, Faul & Wad Ad, Villanova Live, Tsugi Crew, Le Marquis, The Reflex, Zimmer, Le Tourne Disque et Orignal Unit.
De slams décoiffants en pogos jubilatoires, les rois de la guitare promettent eux aussi de faire expérimenter le rock et tous ses états ! Palma Violets et leurs riffs électriques, Hyphen Hyphen et leurs fougueuses envolées, Benjamin Booker et ses irrésistibles incursions blues, tous promettent d’embarquer les festivaliers vers de nouvelles contrées où corps et musique ne font qu’un. Et ce ne sont pas les trublions de Soviet Suprem ou les jeunes pousses Kid Wise, Radio Elvis et Grand Blanc qui diront le contraire.
Pour compléter l’invitation à la danse, il faudra compter sur les good vibes de Biga*Ranx et de Taïro, dignes représentants du reggae français, sur l’original « boogie-woogie-flow » des rappeurs de Phases Cachées, sur les surprises soul Emma Beatson et Emmanuel π Djob, folk de Jain et sur l’ovni CongopunQ.